Impression 3D avec Dagoma (suite)

Voilà quelques semaines que j’ai la Dagoma Discovery 200, j’avais rédigé un petit article avec de premiers retours. Depuis j’ai imprimé plein de trucs ! Car tout possesseur d’imprimante 3D à forcément un « écrase tube » de dentifrice ^^.

J’ai pu commencer l’impression et la peinture des tuiles des colons de catan. Les billes magnétiques fonctionnent vraiment bien ! L’impression semble mieux marcher avec du PLA blanc que du PLA argenté.

Pour la peinture je suis allé chez Games Workshop prendre un kit Citadel (comme à l’époque ou je peignais des figurines). Je suis assez content du résultat même si j’aurais pu plus renforcer le brossage à sec…

Je me suis amusé avec OpenSCAD (cheatsheet). Cet outil est fantastique car il permet de réaliser des modèles très précis ! Je me demande quel épaisseur minimale utiliser ? La Dagoma imprime entre 0.2mm et 0.1mm mais j’ai le sentiment qu’en dessous 0.6mm les surfaces sont ratées.

J’ai fais une petite liste de trucs à tester (je suis preneur de vos retours)

Je me suis construit une potence pour bobine de filament mais je pense que c’est trop tard, ma bobine de blanc s’est drôlement emmêlée… J’ai testé le changement de fil, qui se fait facilement mais il faut prendre son temps (ce n’est pas comme rajouter une ramette de papier).

Prochaine étape ? Je pense que je vais me fabriquer un bouchon connecté en combinant un MetaWare avec ce modèle 3D le tout imprimé en Flex. L’objectif étant de boire pour éviter les problèmes de santé !

Et j’ai encore plein d’autres idées…

3 pensées sur “Impression 3D avec Dagoma (suite)

  • 19 juillet 2016 à 9 h 35 min
    Permalink

    Ça serait possible d’avoir des détails de pièces surtout de ce qui marché bien ou pas et avec une règle car je ne savais pas que ces fameuses tuiles font 9cm.

    Mais sinon merci pour ces infos

    Répondre
    • 19 juillet 2016 à 9 h 56 min
      Permalink

      Je n’ai pas compris ta question ? Tu veux que je prenne en photo les hexagones avec une règle ?
      Sinon au niveau détail il y a plein de photo sur la page du projet Thingverse

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *