5 Comments

  1. 1

    francis

    Pour les flux rss un must have c’est Leed, inconvénient il faut disposer d’un hebergement quelque part ou chez soit, avantage de ne dependre de personnes. http://leed.idleman.fr/
    En associant Leed pour surveiller et classer ses fluxc et wallabag pour archiver les pages qui sont interessante cela commence à faire un chouette truc. Et toujour en étant dépendant de personne.

    Reply
    1. 1.1

      Jean-Philippe Encausse

      Le concept est intéressant mais je crains que IdleMan n’est pas la force de développement de TheOldReader. Typiquement en cherchant une alternative à GoogleReader je me suis rendu compte que très peu d’agrégateurs étaient capable de gérer des centaines de flux en temps réel et très rapidement. J’aime beaucoup le mini réseau social dans TheOldReader comme il y avait sur la fin de GoogleReader.

    2. francis

      Sur le principe Leed n’a pas tellement de limite actuellement il me gere sans problème une centaine de flux que je fais reconstruire toute les heures avec un petit pc qui tourne en 24/24 chez moi (a noter que je peux mettre la frequence que je souhaite). Donc toutes les heures d’un coup d’oeil je sais ce qui est nouveau parmis cette centaine de flux. Le gros avantage par rapport à The Old Reader je ne depend pas d’un service qui peut disparaitre (google reader en est un bon exemple). Si quand j’aurais 500 flux Leed ne tient pas la charge pas de problème il me suffira d’ajouter une deuxieme installation de Leed a cote de la premiere et comme mes flux sont thématisés je pourrais avoir autant de Leed que de thème. En gros avec Leed ce qui pourrait faire que demain il disparaisse c’est que les flux des sites disparaissent ou se mette à pratiquer une politique de restriction par rapport au lecteur de flux trop différents qui pourraient arriver. En gros Netvibe ou TheOldReader quand ils ont scanné un flux d’un site il l’on fait pour tous leurs utilisateurs. Alors que Leed si nous sommes 100 utilisateurs de Leed cela fait 100 téléchargements de flux pour le site qui met a dispo sont flux, d’un autre côté le site qui propose son flux sait un peu mieux qui le lit alors esperons que ça dure.

    3. 1.2

      Jean-Philippe Encausse

      Je comprends mais je ne suis pas très fan de réinventer la roue a mettre en place et maintenir un logiciel et du matériel. Je préfère aller chez le garagiste SI il est compétent.

      TheOldReader peut disparaître au même titre que tu peux avoir le feu chez toi. L’information n’étant pas sensible je préfère passer par du cloud, utiliser la partie social, et le voir évoluer sans rien faire.

      J’avais testé Feedly (soit disant le leader), et Netvibes mais au début avec les 500 flux le service ramait à mort.

      Je suis vraiment hyper content de TheOldReader.

  2. 2

    Ironmanolux

    Très inspirant … et rassurant de savoir que je suis sur la même longueur d’onde que toi sur quelques sujets 🙂
    Ermanno

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2014 Powered By Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team