tech 45′ : #47 – VLC, une french success story en open source – Jean-Baptiste Kempf (VideoLAN)

Super épisode qui fait tellement du bien ! tellement en phase ! J'ai l'impression qu'on est si peu de Tech à lutter contre le "bullshit" et le Corpo-Silotage.

Vous l’avez sûrement déjà croisé… et utilisé ! Le célèbre cône de travaux VLC reste pourtant une histoire méconnue. Né à l’école Centrale Paris, VLC a été téléchargé des milliards de fois depuis sa création il y a près de 30 ans. Le logiciel compte encore aujourd’hui des centaines de millions d’utilisateurs actifs, il est toujours libre, gratuit et open source. Quel autre logiciel français peut se targuer d’un tel succès ? Aucun… Cette success story nous est racontée par celui qui a cru au projet, l’a défendu (presque seul parfois) et développé via une simple association. Intéressant de comprendre le parcours de JB Kempf, un ingénieur lui aussi très libre et sans filtre sur la French Tech ou le Web 3. Bon épisode !

via Chrome : lire l’article source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.