Le Gratin #166 – « Prendre des risques » avec Jacques Bothelin

Un autre monde 🙂

Un mythe dans le secteur de l’aviation. Jacques Bothelin est né en 1954. Son surnom c’est Speedy comme je le disais, tout simplement parce qu’il est très impatient. C’est une personne qui aime que les choses pulsent.

Il est vraiment spécialisé dans l’acrobatie aérienne (comprendre la voltige évidemment). Jacques est un fou furieux de l’air, il maîtrise absolument le sujet puisque cela fait maintenant plus de 40 ans qu’il pratique. Il est d’ailleurs le fondateur de Apache aviation et nous dira même dans l’épisode que si jamais vous êtes intéressé à l’idée de faire un tour dans l’un de ses magnifiques avions, et bien allez lui envoyer un petit message sur le site d’Apache aviation. Il vous attend à Dijon où il réside 🙂

Mais Jacques Bothelin, au-delà d’être un aviateur, c’est aussi un entrepreneur : il est complètement autodidacte et s’est construit entièrement seul. Pourtant, ce n’est quand même pas facile dans un secteur qui nécessite, vous pouvez l’imaginer, énormément de moyens.

Avec de la débrouille, avec de la gouaille, il a réussi à tracer sa route et à avoir des sponsors aussi prestigieux que Breitling.

via Le Gratin : lire l’article source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.