Mon Jardin avec une Insta360 et Matterport

Avec ce temps magnifique j'en ai profité pour numériser mon jardin avec une Insta 360 One X et Matterport qui fête ses 10ans et rentre prochainement en bourse via le SPAC GHVI.

Préparation

Il faut compter 2h pour capturer les 50 points avec l'Insta360 One X qui n'a plus de batterie à la fin. Mon Pixel 5 peine à faire le stitching entre chaque capture. Il faut bien suivre un parcours pour lui permettre de retrouver ses petits.

Le traitement sur la platforme Matterport prends plusieurs heures. C'est dommage que le pricing ne permette pas de partager ses captures lorsqu'on est particulier.

Vous pouvez retrouver un précédent article dans lequel j'avais numériser avec une caméra pro le showroom de VISEO avec quelques points d'intérêt.

Quelques bugs

Je suis dans un cas très particulier car je suis en extérieur avec des ombres qui bougent et une exposition qui varie énormément. C'est pour cette raison que le modèle 3D est très très moche.

Néanmoins le résultat reste vraiment sympa et incontournable pour un agent immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.