Le Gratin #142 : Leçons sur l’art de bien s’exprimer avec Bertrand Périer, avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation

Je l'avais vu il y a des années dans des conférences Berryer justement !

Aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir sur le Gratin, Bertrand Périer, avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, enseignant spécialiste de l’art oratoire. Si l’épisode vous a plu vous pourrez retrouver Bertrand sur son compte LinkedIn où il est actif mais pourquoi pas sur Clubhouse où il anime une « room » tous les dimanches à 19h.

Tout le monde sait parler. Mais qui sait vraiment bien s’exprimer ? L’exercice est loin d’être simple, et pourtant bien communiquer une idée est une compétence absolument cruciale qui mérite qu’on s’y attèle. C’est pourquoi j’ai voulu inviter Bertrand sur le Gratin. Durant cet épisode, nous avons ainsi parlé de comment perfectionner notre usage de la parole, même quand on est de nature plutôt timide, pourquoi se forcer à utiliser des mots avec précision ou encore en quoi le non-verbal fait partie intégrante de l’art de persuader.

via Le Gratin : lire l’article source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.