Le Gratin 136 : Amiral Loïc Finaz, homme de la marine, directeur de l’école de guerre et écrivain – « Être chef, ça s’apprend »

Super intéressant ! La manière de manager, de donner sa confiance, le rapport homme/femme, …

Aujourd’hui, je reçois dans Le Gratin, l’amiral Loïc Finaz. Si l’interview vous a plu n’hésitez pas à envoyer un petit mot à Loïc sur LinkedIn où il est présent.

Homme de la marine, Loïc est Amiral, ancien directeur de la célèbre école de guerre, l’école des officiers des forces armées françaises, et à ses heures perdues écrivain. Après 37 ans passés dans la marine, Loïc dédie aujourd’hui son temps à l’écriture, et je vous invite d’ailleurs vivement à découvrir « La liberté du Commandement » sorti en 2020, ou son nouvel ouvrage à paraître en mai 2021 intitulé « La Houle S’en Allait au Levant ».

Je vous préviens chers amis, cet épisode est une vraie pépite. Nous avons parlé de courage, de leadership, d’héroïsme, d’exigence, d’authenticité, de sous-marins nucléaires, de foi chrétienne ou encore de ce satané principe de précaution. Ecoutez l’épisode jusqu’au bout et armez-vous d’un carnet pour prendre des notes, Loïc nous livre des mots d’une grande sagesse qui je suis certaine toucheront de nombreux d’entre vous.

via Le Gratin : lire l’article source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.