Virtual Microsoft Ignite 2021 in VR

Voici quelques photos de Ignite la conférence annuelle Tech de Microsoft (avec la Build). Cette année elle se déroule à distance, mais il est possible d’y participer en virtuelle depuis AltSpaceVR.

AltspaceVR est un super outil racheté par Microsoft il y a quelques années permettant de créer des espaces virtuels pour accueillir du public. J’en avais parlé lors du Global MVP Summit l’année dernière et testé lors de notre live CES.

Salles de conférences

La conférences est retransmise dans 3 salles de conférences virtuelles de 1000 personnes

La fête dans le Lobby

Après la keynote direction de lobby dans lequel les gens affluent en masse pour discuter en écoutant de la musique tout en prenant une coupe de champagne virtuelle.

J’entends une personne de l’équipe Microsoft expliquer que cela va être un bon stress test car tout le monde arrive dans la même pièce ce qui commence à bien charger les flux audio de tous les participant.

Toujours les mêmes

Spéciale dédicace à Vincent Guigui que je recroise en virtuel 🙂

Entre réel et virtuel

Cela fait un moment que Microsoft essaye de capturer le virtuel avec Kinect ou Hollolens autour d’un format générique. A l’inverse avec l’holoportation l’idée était de projeter du réel dans le virtuel.

La grande nouveauté est Microsoft Mesh qui réduit la distance entre réel et virtuel permettant aux gens d’expérimenter de la XR à plusieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.