Cette marque de whisky crée des capsules à croquer pour consommer le whisky sans verre

Oui, vous avez bien lu. Du whisky en capsules à avaler : et pourquoi pas ? En tout cas, il est certain que cette initiative, aussi insolite et créative soit-elle, ne plaît pas à tout le monde… Présentée il y a à peine quelques jours, la “capsule collection” de la fameuse marque écossaise Glenlivet n’a pas vraiment fait l’unanimité. Pourquoi ? Car le petit contenant ressemblerait à de célèbres dosettes de lessive.

Souvenez-vous du scandale des Tide-Pods, l’an dernier. Ces petites portions de lessive à l’apparence colorée peuvent sembler comestibles, mais c’est là où est le danger. Avec de nombreux accidents domestiques liés à ces dosettes, l’idée semble de mauvais goût, c’est sûr.

On pourrait aussi s’interroger sur l’arôme du whisky : qu’en penseraient les fins connaisseurs ? Oui, car pour eux, il serait impossible d’apprécier cet alcool de qualité sous forme de “capsule”. Néanmoins, la marque promet une “explosion parfaite de saveurs” dans la bouche.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=fQHC9FrDUuI?feature=oembed&w=1200&h=675]

Pour créer ces étranges doses, Glenlivet a collaboré avec le bar londonien Tayēr+Elementary à l’occasion de la Cocktail Week de la capitale britannique. Concernant la capsule en elle-même, c’est la startup Notpla qui l’a conçue à base d’algues : à l’instar de Ooho, cette société qui avait créé des capsules d’eau à base de plantes et d’algues.

Un concept aussi bizarre qu’intéressant, qui nous laisse dubitatifs. Nouvelle façon de consommer l’alcool plus durablement, ou simple opération marketing ratée ? À vous de juger !

Crédits : The Glenlivet
Crédits : The Glenlivet
Crédits : The Glenlivet
Crédits : The Glenlivet
Crédits : The Glenlivet

L’article Cette marque de whisky crée des capsules à croquer pour consommer le whisky sans verre est apparu en premier sur Creapills.


Source: Cette marque de whisky crée des capsules à croquer pour consommer le whisky sans verre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.