Ce fan de Spider-Man a créé un propulseur de fils d’araignée qui se collent (presque) partout

Et si les gadgets et autres pouvoirs de super-héros nous étaient accessibles ? On a tous déjà rêvé de se procurer une des inventions de Batman ou d’avoir d’incroyables capacités hors du commun. Et pourquoi pas, imaginer qu’il soit possible de se balancer entre les buildings, comme Spider-Man. Justement, même si nous n’y sommes pas encore, on s’en rapproche aujourd’hui, grâce à l’invention de HeroTech.

L’invention du jour concerne ici l’incroyable Spider-Man. À partir de presque rien, un jeune créatif a créé un objet reproduisant l’effet de jet de toile d’araignée du héros ! C’est Jacob Uy, un ingénieur originaire de Singapour, qui est à l’origine de ce projet de “Spider Web Shooter”. Avec sa société, il a conçu ce gadget, qui consiste à pouvoir se prendre pour le héros de comics, et à sa manière, de jeter des toiles un peu partout !

Mais comment ça marche ? Selon la description de ce gadget sur Etsy, le “Web Shooter” possède une technologie de “lancement de toile”, qui utilise des magnets rares composés de néodyme ; ce qui permet à la ficelle de se coller à n’importe quelle surface magnétique, et ce, jusqu’à 2 mètres de distance.

Ce gadget possède deux types de “toile” réutilisables, une ficelle faite de polyester, qui ressemble le plus à ce qu’a Spider-Man, et une autre ficelle beaucoup plus solide, le “SpiderWire” qui inclut un système de détection de mouvement avec des lumières LED vertes et une petite sécurité. Avec un système ingénieux de ressort et de recharges, il est possible de changer les ficelles facilement.

Pour ceux qui souhaiteraient rester incognito, le “WebShooter” a aussi une cartouche “swipable” avec une montre digitale, qui peut se changer en un coup d’œil. Malgré le fait que cela soit fort stylé et bien badass, à cause des très puissants magnets, ils ne doivent pas être exposés à proximité de technologies électroniques. D’ailleurs, il est précisé que les personnes possédant un pacemaker ne doivent pas utiliser le gadget !

Selon l’ingénieur derrière l’invention, la ficelle en elle-même n’est pas assez résistante pour reproduire les signature moves de Spider-Man, et ne se colle qu’aux surfaces magnétiques, on le rappelle. Mais … pensez-y, cela peut faire office de super accessoire pour votre costume d’Halloween, le véritable petit plus qui fera la différence.

Alors, comment s’en procurer un ? Jacob a décidé d’en mettre en vente sur son shop Etsy ! Malheureusement, victime de son succès, le gadget n’est plus disponible pour le moment. Mais bonne nouvelle, il a annoncé qu’il est possible de précommander pour se faire livrer en août 2019 ! Mais également, n’hésitez pas à regarder sa chaîne YouTube, pour observer son processus de création mais également ses crashtests de l’invention. C’est tout simplement fascinant !

Crédits : HeroTech

Crédits : HeroTech

Crédits : HeroTech

Crédits : HeroTech

Crédits : HeroTech

Imaginé par : Jacob Uy
Source : youtube.com

L’article Ce fan de Spider-Man a créé un propulseur de fils d’araignée qui se collent (presque) partout est apparu en premier sur Creapills.


Source: Ce fan de Spider-Man a créé un propulseur de fils d’araignée qui se collent (presque) partout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.