SARAH v5: La maison connectée

La domotique est un vieux sujet qui m’intéresse depuis plus de 10ans. C’est en voyant l’absence de normalisation (et d’API) entre les différents objets connectés que j’ai développé en 2012, SARAH, un projet OpenSource de maison communicante.

L’idée était de privilégier l’expérience utilisateur avec une interaction vocale au dessus de toutes ces briques de technos qui n’étaient absolument pas intuitive pour un non-électronicien.

5 ans plus tard, de nombreuses technologies ont évolué et Kinect est devenu obsolète. C’est ainsi que j’ai décidé de réécrire la v5 de SARAH sur un outil et une communauté formidable d’IBM qui s’appel Node-RED. Le projet est toujours en OpenSource, incubé chez VISEO avec un focus sur les assistant conversationnels.

Voici une série d’articles « Work in Progress » décrivant la manière dont j’ai organisé ma domotique autour de la v5 de SARAH:

3 réflexions sur “SARAH v5: La maison connectée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.