SARAH v5: Caméras Blink de Amazon

En complément d’un système d’alarme il devient indispensable de mettre en place un réseau de caméras permettant d’effectuer une levée de doute.

Un norme MERCI à Cédric Bonnet de m’avoir fait découvrir BlinkForHome, un projet Kickstarter de caméra fonctionnant sur pile (sans fil !) avec une autonomie de 2ans.

En effet 95% des flux vidéos des caméras de sécurité ne sont jamais utilisés d’ou l’idée de réveiller la caméra avec un capteur de présence pour ne filmer que quelques secondes.

J’en ai installé 14 ! Dont une dans le frigo et dans la boite aux lettres. Certaines sont tout le temps actives tant-dis que d’autres sont activée à la demande par SARAH (par ex. en même temps que l’alarme).

C’est une solution extrêmement pratique pour rajouter le sens de la vue à votre maison ! Dans un précédent d’article j’avais démontré comment afficher une notification Vidéo en GIF Animé sur la TV. Prochainement, je vous expliquerait comment faire de la reconnaissance d’image avec Azure Custom Vision dans le frigo.

Points Négatifs

  • Suite au rachat d’Amazon le prix des caméras a été multiplié par 3 !
  • Il n’y a pas d’API « officielle », j’espère que l’API officieuse ne sera pas fermée par Amazon.
  • Tout comme Somfy, il n’est pas possible d’exploiter le capteur PIR pour de la simple détection de présence (sans vidéo, ni alarme) …
  • Les caméras doivent être a portée du wifi ET du module de synchro (qui ne fait pas répéteur). C’est donc un peu compliqué dans le jardin ou dans des cages de faraday.

Bref, ces caméras sont fantastiques, achetez les lors de promotion sur Amazon UK.

Ce billet fait partie d’un ensemble d’articles décrivant la manière dont je gère ma domotique avec SARAH v5:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.