SARAH v5: Caméras Blink de Amazon
En complément d’un système d’alarme il devient indispensable de mettre en place un réseau de caméras permettant d’effectuer une levée de doute.
Un norme MERCI à Cédric Bonnet de m’avoir fait découvrir BlinkForHome, un projet Kickstarter de caméra fonctionnant sur pile (sans fil !) avec une autonomie de 2ans.
En effet 95% des flux vidéos des caméras de sécurité ne sont jamais utilisés d’ou l’idée de réveiller la caméra avec un capteur de présence pour ne filmer que quelques secondes.

J’en ai installé 14 ! Dont une dans le frigo et dans la boite aux lettres. Certaines sont tout le temps actives tant-dis que d’autres sont activée à la demande par SARAH (par ex. en même temps que l’alarme).

C’est une solution extrêmement pratique pour rajouter le sens de la vue à votre maison ! Dans un précédent d’article j’avais démontré comment afficher une notification Vidéo en GIF Animé sur la TV. Prochainement, je vous expliquerait comment faire de la reconnaissance d’image avec Azure Custom Vision dans le frigo.

Points Négatifs
- Suite au rachat d’Amazon le prix des caméras a été multiplié par 3 !
- Il n’y a pas d’API « officielle », j’espère que l’API officieuse ne sera pas fermée par Amazon.
- Tout comme Somfy, il n’est pas possible d’exploiter le capteur PIR pour de la simple détection de présence (sans vidéo, ni alarme) …
- Les caméras doivent être a portée du wifi ET du module de synchro (qui ne fait pas répéteur). C’est donc un peu compliqué dans le jardin ou dans des cages de faraday.
Bref, ces caméras sont fantastiques, achetez les lors de promotion sur Amazon UK.
Ce billet fait partie d’un ensemble d’articles décrivant la manière dont je gère ma domotique avec SARAH v5:
- SARAH v5: La maison connectée
- SARAH v5: Architecture Domotique
- SARAH v5: Alarme MyFox de Somfy
- SARAH v5: Caméras Blink de Amazon
- SARAH v5: EEdomus, Z-Wave, ZigBee et EnOcean
- SARAH v5: Lampes Philips HUE, LIFX, etc …
- SARAH v5: Notifications sur Google Home
- SARAH v5 et Azure Custom Vision
- SARAH v5 : Chattez avec votre maison
- SARAH v5: Edge Vision avec Google AIY
- SARAH v5: Miroir Connecté
- SARAH v5: de la Maison à la Voiture
Bonjour
Je suis à la recherche de l’ami « officieuse » pour récupérer des évent dès mon déploiement Blink by Amazon et intégrer ça dans mon installation domotique
Merci pour le coup de main
Kevin
Sur GitHub tu en as plusieurs, l’API d’Amazon est bien faite:
https://github.com/MattTW/BlinkMonitorProtocol