Espaciel : le réflecteur qui augmente la luminosité naturelle de vos pièces de 50%

Quels que soient votre habitation et votre mode de vie et malgré la révolution qu’a été l’invention de l’ampoule en 1879 par Thomas Edison, il faut avouer que rien n’est plus agréable que la lumière naturelle du ciel. Pourtant, les inventions pour favoriser l’accès à la lumière directement du ciel restent des avancées très récentes.

On peut évidemment citer Velux qui, dans les années 60, a conçu les premières fenêtres intégrées aux toitures, ou encore Solatube, cette société californienne qui, dans les années 90, a eu l’idée de concevoir un tube qui traverse la toiture pour amener la lumière naturelle dans les pièces (le tout sans fenêtre). Mais tout comme Velux, ces installations coûtent cher et demandent un grand nombre de travaux… jusqu’à l’arrivée en 2013 d’une startup française qui a eu une idée lumineuse.

Un réflecteur pour augmenter de 50% la luminosité de vos pièces ☀️

L’idée d’Espaciel (c’est son nom) est tout simplement de placer des réflecteurs de lumière à l’extérieur devant vos fenêtres, pour amplifier l’entrée de la lumière du jour chez vous. Pour mieux comprendre comment les réflecteurs d’Espaciel fonctionnent, voici une petite vidéo explicative.

Vous l’avez compris, tout le génie de cette invention réside dans le fait qu’elle ne demande pas de travaux pour être mise en place. Mais ces réflecteurs ont d’autres avantages que de pouvoir s’installer seuls et rapidement. Conçus à base de matériaux résistants et d’aluminium, ils s’avèrent 30% plus réfléchissants qu’un miroir tout en étant 5 fois plus légers. Résultat des courses ? Vos pièces bénéficient de 50% de luminosité en plus ; pour un ordre de comparaison, c’est comme si vos pièces gagnaient 2 étages de plus !

Ces mêmes réflecteurs fonctionnent tous les jours de l’année car utilisent la luminosité du ciel et non du soleil pour augmenter le bien-être de votre intérieur ; les effets de la lumière naturelle sur le corps et l’esprit ne sont plus à prouver. Ainsi, ils n’éblouissent pas, sont incassables… et pour couronner le tout, sont fabriqués en France !

Une petite révolution donc pour améliorer la luminosité des pièces de son appartement ou de sa maison. Car la société a pensé à toutes les configurations : après avoir démarré par un réflecteur qui se fixe à la fenêtre, elle a développé d’autres produits, comme le réflecteur balcon ou encore jardin qui, placé sur un pied, se pose où vous le souhaitez pour optimiser un maximum la luminosité de votre logement ! Une idée également judicieuse pour profiter un maximum de la lumière pendant le passage à l’heure d’hiver afin de doper votre vitalité et lutter contre le blues hivernal.

Pour tout savoir sur Espaciel et commander un réflecteur (entre 79 et 259 euros), rendez-vous sur le site espaciel.com.

Réflecteur fenêtre

Crédits : Espaciel

Crédits : Espaciel

Crédits : Espaciel

Crédits : Espaciel

Crédits : Espaciel

Réflecteur balcon

Crédits : Espaciel

Crédits : Espaciel

Crédits : Espaciel

Crédits : Espaciel

Crédits : Espaciel

Réflecteur terrasse

Crédits : Espaciel

Crédits : Espaciel

Crédits : Espaciel

Crédits : Espaciel

Crédits : Espaciel

Imaginé par : Espaciel
Source : espaciel.com

Cet article Espaciel : le réflecteur qui augmente la luminosité naturelle de vos pièces de 50% provient du blog Creapills, le média référence des idées créatives et de l’innovation marketing.


Source: Espaciel : le réflecteur qui augmente la luminosité naturelle de vos pièces de 50%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.