Avez-vous croisé Christine lors de AWS Summit ?

Le 19 juin 2018, se déroulait la grande messe Amazon AWS au palais des Congrès de Paris. Nous avons eu la chance de présenter durant quelques heures Christine, un miroir interactif avec un sacré caractère !

Ne vous inquiétez pas si vous l’avez raté, il y aura prochainement d’autres occasions d’expérimenter ces nouvelles formes d’interactions natives !

Comment ça marche ?

L’affichage est une page web composée au centre de Christine, l’avatar 3D du projet Amazon Sumerian entourée d’informations permettant de donner du feedback à l’utilisateur.

Côté back-end tout est orchestré depuis une VM EC2 faisant tourner le VISEO Bot Maker (aka SARAH v5). Les animations et le Speech2Text sont déclenchés en WebSocket avec l’aide d’Amazon Polly qui gère entre autre le LipSync.

Le scénario commence sur Echo Spot par une interaction « Alexa ask Christine to WakeUp » qui va déclencher une Skill, puis une Lambda réveillant le Bot Maker demandant alors à Christine de faire coucou.

Un peu plus tard Christine pourra par exemple dire « Alexa I love you » qui sera alors entendu par le Spot ! Ensuite pour parler avec Christine, il faut appuyer sur le gros bouton connecté à un Makey Makey pour envoyer l’audio cette fois à Amazon Lex.

Derrière on a un chatbot, on peut donc faire ce que l’on veut ! Comme par exemple demander la météo et allumer un bandeau de LED en bleu si il pleut en jaune si il faut soleil !

Next Steps, le connecter sur différentes technologies: Amazon, Google, Microsoft et surtout y rajouter une caméra pour faire du computer vision !

Ah et sinon on recrute toujours des profils techniques !

Une pensée sur “Avez-vous croisé Christine lors de AWS Summit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.