AIY : embarquer la vision par ordinateur !

Il y a 2 ans Google avait lancé un Google Home en Kit tournant sur un Raspberry Pi 3 que nous nous sommes empressé de hacker chez VISEO.

Fin 2017 Google réitérait son exploit en lançant un Kit de vision artificielle. Avec @arikouts nous avons ENFIN pu mettre la main sur le précieux qui n’est disponible QUE en allant physiquement dans un magasin US…

Le kit est composé d’un Raspberry Pi Zero, d’une caméra et d’un Vision Bonnet permettant d’accélérer le fonctionnement de TensorFlow lors de l’analyse d’images.

Reconnaissance et apprentissage de visage, reconnaissance d’émotion, reconnaissance d’objets, … tout ça localement et pratiquement en temps réel ! Bref de la matière pour s’amuser !

A noter que Microsoft a fait évoluer son service Custom Vision (reconnaissance d’objets spécifiques) en permettant le téléchargement du réseau afin de l’embarquer sur un Pi, des Drones ou une caméra Qualcomm: bienvenue dans l’edge computing !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.