Retour sur le Salon Vivatech

Ce mois de Juin est le mois des conférences ! Futur en Seine, Vivatech, E3, WWDC, … difficile de se poser pour faire le point !

J’ai tout de même eu le temps de passer à Vivatech afin de découvrir les dernières tendances techno de ce salon que je n’avais pas encore eu l’occasion de visiter.

L’entrée nous plonge directement dans l’ambiance avec un prototype de SeaBubble permettant d’imaginer l’engin sur la Seine.

Il y a énormément de monde dans le salon, il fait super chaud et le hall est très bruyant ce qui rends les discussions difficiles avec les startups qui sont TOUTES venues s’installer sur des tout petit booth !

Quelques Insights

J’ai donc pu faire le tour de quelques stands, aller dire bonjour à YesWeHack (Korben) avec qui j’aimerai que VISEO travaille, UpTV qui propose une techno de TV Connectée assez intéressante et Tangible Display qui propose une table RFID.

Ca a été un plaisir de voir Accor Hotels parler de sa nouvelle marque Joe&Jo sur laquelle nous avons travaillé. la promesse étant de proposer des lieux de vie pour les millenials, accessible avec simplement son mobile et son passeport.

J’ai pu ENFIN voir Hololamp que je suivais depuis assez longtemps. C’est un device caméra + videoprojecteur qui track la position du visage pour projeter une image « holographique ». Les vidéos sont bluffantes mais en vrai j’ai été extrêmement déçu.

Glenmorangie présentait une table connectée ainsi qu’un bar connecté (en haut à gauche). Pernod Ricard travaillait aussi sur un projet similaire. Ca me rappel le petit projet de bar connecté sur lequel j’avance…

Il y avait énormément de Startup ChatBot, NLP, NLU, Computer Vision, etc … le terme IA était partout. Mais paradoxalement, j’ai bien aimé l’approche de Striply qui présentait les discussions sous la forme ComicStrip.

Le vocale bouge toujours bien, avec Haapie qui présentait son robot et Snips qui vient tout juste de faire une levée de fond.

D’ailleurs, si vous avez 5 minutes, pourriez-vous enregistrer votre voix sur cette page ? Nous essayons de générer des mots-clef permettant de faire du Keyword Spotting comme le « Hey SIRI » ou le « Ok Google » pour SARAH. Ce qui permettrait ensuite de faire du vrai Speech2Text depuis un RaspberryPi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *