Télévision 2.0 (part 1)

Dans un précédent article j’évoquais mes convictions sur la TV augmentée qui est un point névralgique de la maison pour afficher de l’information à toute la famille et ainsi inventer de nouveaux usages.

Je viens enfin de sauter le pas en testant 2 box:

Et je suis très content des premiers résultats !

Ugoos UT3 Plus

Voici une review du boitier. C’est une box Android 5.1.1 avec un très bon processeur et surtout une entrée HDMI IN ! Ce qui permet de faire du PiP en affichant le flux Vidéo entrant en overlay de l’interface Android. Elle peut de plus enregistrer ce qu’elle voit passer.

Mais pour le moment je suis déçu du résultat car le flux du Chromecast ou de la Livebox ne passent pas… L’ergonomie « chinoise » est déplorable…

NeTV

Cela fait très longtemps que je lorgne sur cette carte qui date de 2010 ! J’avais très peur de me lancer car en fouillant un peu j’étais tombé sur de nombreux articles expliquant que le paramétrage de la carte était complexe.

En fait le boitier est tout petit, se montre très facilement, et marche avec la LiveBox ! Elle se pilote depuis une petite télécommande ou une appli Android.

La box ajoute en overlay du flux HDMI crypté un navigateur WebKit. Si j’ai bien compris c’est une couleur spécifique qui permet d’indiquer les endroits transparents.

PS: Attention aux prix ! J’en ai eu pour 150$ + 50$ de livraison + 50€ de douane !!! Visiblement une v2 serait en préparation …

Next Step: réaliser une interface web spécifique !

  • Afficher les snapshot des caméras lors de la détaction de mouvement
  • Se brancher sur un stream IFTTT ou Pushbullet
  • Présenter des Tweet contextuels à l’émission en cours
  • Afficher des photos
  • Afficher un flux webcam / skype (je pense que ça va ramer)

2 pensées sur “Télévision 2.0 (part 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *