Samsung développerait un concurrent à Amazon Echo

Le dépôt de validation auprès de la Federal Communications Commission américaine (FCC) révèle souvent les projets des grands groupes. Cette fois-ci, le constructeur coréen Samsung développerait un produit concurrent à Amazon Echo, selon les informations révélées par le blog Ausdroid. 

Amazon, le spécialiste de la vente par correspondance a inclus dans une enceinte cylindrique un assistant vocal basé sur intelligence artificielle nommé Alexa. L’utilisateur commande alors à la voix son environnement domotique : lancer sa musique, éteindre l’éclairage, allumer son ordinateur, entre autres. Ce produit est pour l’instant l’un des seuls sur le marché, commercialisé aux Etats-Unis.

Alphabet prépare et a d’ores et déjà annoncé sa réplique avec Google Home, un assistant qui fonctionne en harmonie avec les services du géant du Web : Gmail, Calendar ou encore Maps. Samsung semble se diriger dans la même direction avec Samsung Scoop.

Ce produit a fait l’objet d’un demande de validation auprès de la FCC, l’agence chargée de la régulation des technologies de communication. Il s’agit également d’une enceinte pouvant se connecter en Bluetooth et en WiFi. Dans cette étape cruciale dans la commercialisation d’un produit, le constructeur doit donner quelques détails sur celui-ci : photos, plans, mensurations, guide utilisateur rapide, etc.

Une enceinte connectée évolutive ?

Samsung scoop mode emploi

Avec ces informations, on apprend que Samsung Scoop est nomade. L’objet rond comporte une petite dragonne pour le déplacer, un port USB pour la recharge et des boutons de commande pour la musique. Les images dévoilées par le Web magazine Venturebeat montre bien la présence d’un microphone intégré. La question qui se pose maintenant : celui-ci va-t-il servir à déporter les appels téléphoniques sur l’enceinte ou permettre de contrôler d’autres objets connectés ? Il n’est pas non plus fait mention d’une application comme pour Amazon Echo. Le doute subsiste, Samsung n’a pas répondu aux demandes de VentureBeat. Néanmoins, les caractéristiques avancées suggèrent l’existence d’un projet de cette ordre dans les tiroirs du coréen. 

Cela semble cohérent. Apple,Microsoft et Baidu se sont également lancé dans cette course à l’assistance par l’intelligence artificielle et un produit de ce genre manque cruellement à la marque SmartThings.

Cet article Samsung développerait un concurrent à Amazon Echo est apparu en premier sur Objetconnecte.com.

Source: <a href="Samsung développerait un concurrent à Amazon Echo« >TheOldReader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *