TVPRO HD6 : Cette Webcam est aussi un PC

Qu’est qui est plus compact que la plus petite des minimachines ?  Une solution qui intègre votre PC à un élément indispensable de votre environnement de travail. Bureau, écran, , clavier ou que  sais-je encore. La solution d’aujourd’hui intègre la machine à utiliser directement dans une webcam. Elle est donc quasiment invisible aux yeux de l’utilisateur.

TVPRO HD6
La TVPRO HD6 n’est pas un monstre de performance mais l’équipement embarqué devrait répondre aux besoin de la majorité des utilisateurs classique. La petite Webcam embarque l’équivalent de ce que proposaient les tablettes sous processeur Intel Bay Trail l’année dernière : Un Atom Z3735F dissipé passivement associé à 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Un lecteur de cartes MicroSD permettra de monter un peu plus d’espace pour stocker des documents.

TVPRO HD6

Pour le reste la connectique est assez complète, deux ports HDMI pour brancher la caméra sur deux écrans, deux ports USB 2.0 et un port RJ45 non détaillé. La TVPRO HD6 prend en charge le Wifi 802.11 b/g/n et embarque un module Bluetooth 4.0. Deux ports jack pour un micro et n casque sont également présents.

TVPRO HD6

La partie optique est une webcam 1080p sans plus d’infos, un double microphone est bien sur de la partie mais la webcam cache aussi une petite paire d’enceintes stéréo. Bref, on branche ce truc à un écran ou deux, on allume et on peut commencer a travailler une fois un clavier et une souris reliés.

Un PC déporté dans un autre objet est un PC invisible.L’ensemble mesure 22 cm de large pour 4,8 cm de profondeur et 3,6 cm d’épaisseur, soit un encombrement bien plus imposant qu’une webcam standard. Mais sans avoir un PC sur son bureau ce qui est un avantage indéniable. L’ensemble sera tout à fait capable des travaux courants : Surf, streaming, bureautique, multimédia. Pas une formule 1 niveau performances mais en partant du principe que l’engin est inaudible et qu’il fonctionne sans encombrer votre espace de travail, c’est tout de même une solution alternative élégante.

Minimachines

La  TVPRO HD6 est vendue à 131€ sur AliExpress aujourd’hui. Ce qui n’est pas forcément donné. On a vu des équipements équipés du même « moteur » interne bien moins cher sur le marché. Mais c’est probablement le prix a payer pour l’originalité du concept.

Voir la fiche technique.

Source : AndroidPC.es

TVPRO HD6 : Cette Webcam est aussi un PC © MiniMachines.net. 2013

Source: <a href="TVPRO HD6 : Cette Webcam est aussi un PC« >TheOldReader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *