Un dé connecté avec SARAH
Je suis un grand fan de jeux de rôle et jeux de plateau depuis 25ans c’est ainsi que je traîne régulièrement sur TableTop la chaine Wil Wheaton et suis de loin Roll20.net, un projet de table de jdr virtuelle.
C’est ainsi que m’est venue une idée … de connecter l’objet le plus utilisé dans le monde du jeu de plateau: le Dé ! Je crois à ce mélange d’interaction entre le réel et le virtuel comme le font si bien les Editions Volumique ou ePawn.
Bref, j’ai fait un petit PoC à l’arrache :
Alors qu’en pensez-vous ?
- Une idée débile ?
- Combien seriez vous prêt à investir dans un ou plusieurs dés ?
- Quel serait le jeu idéal ? Sur quelle plateforme ?
Un truc fun, serait de contrôler des Ozobot ! Ou en faire une extension Chrome pour s’intégrer avec Roll20.
Si le sujet fait sens, j’essaierais d’industrialiser ce dé avec des amis.
Moi je trouve ça top.
L’idéal (de mon point de vue) c’est de détecter aussi les pions histoire de garder un peu d’interaction comme avec le dé.
Que la table de jeux servent au plateau, aux cartes piochés
Pour les pions ePawn utilise du RFID Propriétaire, les editions volumiques utilise du tactile avec de l’encre magnétique. J’avais fait des test avec du touch IR sur ma table.
Bonjour, où est ce qu’on peut se procuper ces tables connectés 🙂
J’aimerais bien essayer de voir comment les utilisés pour du Jeux de rôles 🙂
Merci !
Il faut les fabriquer: http://blog.encausse.net/2014/03/08/une-table-connectee-pour-sarah-et-sa-maison/
Il y a différentes technos pour la reconnaissance de « touch » et encore plein de problèmes à résoudre malheureusement
Si vous arrivez à faire un dé à 20 faces qui ne soit pas trop gros (pour contenir l’électronique que j’imagine à l’intérieur) ça m’intéresse fortement, personnellement et (à venir) professionnellement. 🙂
Si le d20 est faisable les autres types de dé devraient l’être aussi (d4, d8, d10 et d12).