Votre iPhone 6s peut maintenant remplacer votre balance de cuisine

La technologie 3D Touch introduite sur l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ouvre un certain nombre d’astucieux cas d’utilisation, tels que la possibilité de jeter un regard à des e-mails sans les ouvrir, dessiner des images dynamiques avec votre doigt, et peser les prunes. Oui, vous avez bien lu. Ce dernier cas d’utilisation est rendu possible grâce à un développeur qui vit à Paris.

Dans un article sur son blog, Simon Gladman parle de sa nouvelle application, qui est nommée Plum-O-Meter. Comme son nom l’indique, l’application tire profit de la technologie 3D Touch dans son iPhone 6s afin de servir de balance, qui indique à l’utilisateur le poids des objets placés sur l’écran du smartphone.

L’exemple dans la vidéo de Gladman montre trois prunes alignées et placées sur l’écran de son iPhone 6. L’application Plum-O-Meter affiche la force de chaque fruit sur l’écran sous la forme de pourcentage, et utilise une surbrillance jaunâtre pour indiquer quel objet est le plus lourd. L’application est open source, et peut être sideloadeder sur un iPhone 6s ou un iPhone 6s Plus sans avoir besoin de jailbreaker votre iDevice.

Votre iPhone 6s peut maintenant remplacer votre balance de cuisine

Techniquement, l’écran multitouch de l’iPhone peut simultanément détecter jusqu’à cinq objets à la fois, souligne iDownloadBlog.

“À l’origine, j’ai conçu cette application pour les raisins, mais ils sont trop légers pour activer la technologie 3D Touch”, a écrit Gladman sur son blog. Quoique vous décidez de peser sur un écran d’iPhone 6s ou 6s Plus, cela peut être une bonne idée de bien nettoyer l’écran avant, ou de nettoyer les objets justes après.

Une vraie balance connectée !

Pour vos besoins culinaires, Stoo Sepp s’appuie sur le code de FlexMonkey, pour améliorer la notion de balance comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Dans les deux cas, l’iPhone affiche des chiffres légèrement différents selon l’endroit où le fruit a été placé, donc ne vous attendez pas à remplacer votre balance de cuisine par un iPhone 6s – mais il est possible que quelqu’un puisse affiner le code pour tenir compte des écarts.

Alors, prêt à remplacer votre balance ?

Flattr this!

Source: TheOldReader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *