Ecrans pour Développement Web FullStack

On voit souvent des développeurs « Hipster » faisant du développement web dans un contexte openspace / lounge à la cool.

En ce moment je fais pas mal de développement, je me demandais comment ces gens faisaient pour bosser avec leur ordinateur portable ?

J’ai besoin de 3 écrans afin de gérer le front, le back, le rendu, … Et encore je manque de place pour le reste: les docs, la base de donnée, le design des assets, les interactions sociales, la musique, l’application mobile, …

Mais on ne fait pas tout en même temps ?

Bah ça dépends parfois pour rajouter une petite fonction je design mes visuels, les intègres dans mes CSSs, puis dans ma page HTML, en parallèle je met à jour le modèle de donnée et le back pour que tout s’affiche correctement !

Bref il faut une machine puissante, et de la surface d’écran pour ne pas passer son temps à ALT + Tab.

12 pensées sur “Ecrans pour Développement Web FullStack

  • 24 août 2015 à 18 h 43 min
    Permalink

    Je n’ai pas trop eu le choix au boulot, on m’a refusé un deuxième écran. Donc je fais avec… Vive les grands groupes radins… x)

    Répondre
    • 24 août 2015 à 20 h 41 min
      Permalink

      Oui c’est indirectement SARAH. Mon problème est que j’ai une idée (révolutionnaire) pour SARAH mais pour la réaliser il faudrait que je me clone 🙁

      Répondre
  • 24 août 2015 à 22 h 08 min
    Permalink

    Et on peut pas t’aider d’une quelconque façon ? Parce qu’il y a des développeurs .Net dans la communauté mais c’est vrai qu’on aide pas beaucoup au core de Sarah.

    Répondre
    • 24 août 2015 à 23 h 52 min
      Permalink

      SARAH est modulaires et les gens peuvent aider comme ils le veulent ce n’est qu’une question de compétence / volonté:

      – Il est très simple de développer un second client SARAH light au dessus de Oxford / LUIS mais je n’ai pas le temps

      – Il est très simple de développer un extension Chrome bien plus poussée que les 3 lignes que j’ai fait mais je n’ai pas le temps

      – Il faudrait que je creuse sur les hook de Cortana (il y a des trucs et même un NodeJS dans Windows) mais je n’ai pas le temps

      – Les Intel stick Win10 vont sortir je rêve de faire un bundle Stick + SARAH + JABRA 510 + Z-Stctick + TFT 5″ + Domoticz c’est que du packaging mais je n’ai pas le temps. Et je suis sur qu’on pourrait même faire une coque en Jugaad avec une lampe

      – Je bosse sur un composant IoT super générique qui pourrait être une tuerie en complément de SARAH (mais j’ai plein de choses à faire)

      – Des vidéos ! Courte, percutante, c’est ca qui fait aussi la survie de SARAH. Des installation nomade dans les lieux geek aussi !

      – J’aimerai intégrer SARAH à ma table car je pense que c’est un super endroit pour la domotique. Et à mon mirroir connecté

      – J’aimerai carrément plus développer l’outil Pushbullet car c’est un super truc de communication, de même faire un plugin IFTTT

      – J’aimera centraliser des données des SARAH pour ?? faire des trucs je sais pas encore quoi.

      Voilà tu vois pas besoin de dev forcément sur le coeur, juste de jouer avec les LEGOs (ah tiens un pont LEGO Mindstorm ! le kit traine sur mon bureau depuis 1 an).

      Répondre
    • 25 août 2015 à 11 h 59 min
      Permalink

      En plus de IFTTT et Pushbullet il y a aussi Freezbi qui commence à donner qqch de vraiment sympa

      Répondre
  • 25 août 2015 à 8 h 26 min
    Permalink

    Article intéressant. En tant que dev web (pro), j’ai la chance d’avoir deux écrans au boulot (même si un troisième ne serait pas du luxe). Et je dois avouer que je ne sais pas trop comment il est possible de dev avec un seul écran, de surcroît sur un portable (Ôo) !

    D’ailleurs, si je peux te donner un conseil, passes le schéma de couleurs de ton éditeur/IDE en sombre, ça fatigue beaucoup moins les yeux et ça a l’avantage d’être bien plus lisible (si tu es sous Sublime Text, je te conseille ce thème http://equinusocio.github.io/material-theme/ il est vraiment très bon).

    PS: Je me demandais, pourquoi ne pas migrer l’interface web de SARAH sous node-webkit ? Cela permettrait d’avoir une app desktop tout en utilisant les langages du Web 🙂

    Répondre
    • 25 août 2015 à 8 h 35 min
      Permalink

      Sur les couleurs mon problème est plus l’homogénéité entre Visual Studio, Eclipse, Android Studio et Sublime Text

      Pour NodeWebKit, j’ai toute les briques pour le faire juste pas eu le temps. Et il y a le soucis de permettre aux gens de modifier les fichiers (pour des patches, des plugins, …)

      Répondre
  • 27 août 2015 à 0 h 20 min
    Permalink

    AVec 2 30 pouces et un 24 pouces, je vais pas plus vite. Les écrans ca sert à rien 🙂

    Jean-Phi, si t’as pas le temps, il faut que tu fasses des gamins : la seule facon techniquement viable de te cloner.
    Si tu veux d’autres idées pourries, call me baby !

    Répondre
  • 30 août 2015 à 7 h 42 min
    Permalink

    Je dirais ca dépends de quand tu codes. La suis CTO = dev qui n’a pas de grosse séance de code. Donc je code souvent en 1 écran dans le train, chez le garagiste, dans la salle d’attente du médecin, au café.

    Après, depuis 5 ans, je suis dans des open space ou le double écran est la norme. J’ai gouté aux 3 écrans en squattant le poste d’un collège (1 front/rendu/web, 1 intellij, 1 stack overflow/doc). C’est pas mal sympa.

    Répondre
    • 30 août 2015 à 11 h 05 min
      Permalink

      Respect ! Je n’arrive pas a faire de mini séance. Quand j’ai des micro moments c’est veille, marketing, business, compta, etc… bref plus de la « bureautique ». Code, Design Graphique, Montage Vidéo, IoT faut que je me pose.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *