Apprenez à coder !

En 2012 j’étais tombé sur un article d’un grand journal américain qui posait la question de savoir si les gens doivent apprendre à coder ?

Oui ! Internet est incontournable pour une entreprise. Ce n’est pas compliqué mais il y a beaucoup de connaissance à acquérir.

Que ce soit pour administrer un site web, envoyer une newsletter, rédiger des articles, faire du growth hacking, utiliser les socials medias, faire du SEO, comparer des produits, faire de la veille, …

Mon conseil : Apprenez le Web !

Tout est expliqué sur Internet ! Il suffit de chercher 🙂 Il y a 99.9% de chance que ça soit déjà fait. Quora est une super source d’inspiration !

  • Construisez une « bibliothèque » d’outil Internet. Le service IFTTT est un très bon point de départ.
  • Achetez un nom de domaine (chez Gandi ?) et utilisez le comme pivot de tous vos services
  • Apprenez le HTML/CSS (de base) autour d’un CMS comme WordPress
  • Apprenez à mettre des images et vidéos en ligne

Pourquoi ? Car le web repose sur ces fondamentaux. En comprenant « comment ça marche » vous serrez libre !

Exemple: Depuis quelques années on parle de GrowthHacking en Marketing. Pour un Marketeur ce n’est pas simple de réaliser une landing page ou scraper une liste d’adresse Email. Mais en fait ce n’est « que » des connaissance autour du HTML.

Cet apprentissage doit se faire par mini projets pour ne pas être dépassé. Imaginez demain quand Hollolens rajoutera une couche de virtuel au monde physique ? Avec des espaces de pub virtuel sur votre table de salon (soldé) ou un noeud rose virtuel (acheté en bitcoin) sur vos chaussures…

3 pensées sur “Apprenez à coder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *