Un passage à Laval Virtual 2015

J’ai eu la chance de participer à une table ronde lors de Laval Virtual 2015 et donc de parcourir le salon.

Table Ronde

Nous avons parlé de « l’entertainement » dans la maison connectée. Et j’ai eu plaisir de voir que des supporters étaient dans la salle.

Mon but n’était pas de faire de la pub mais l’on a pas mal parlé de SARAH.

Kinect et Occulus

Le salon était très orienté réalité virtuel avec de nombreux Kinect v2 et casque Occulus Rift, Samsung VR, … mais je n’ai pas été transcendé par les usages.

Quelques robots

J’ai pu croiser quelques robots, interactifs, de présence, …

Il y avait aussi un Nao survivant 🙂

 

Des projecteurs 4K

La 4K arrive elle est aussi présente partout:

Des tables connectées

Il y avait de nombreuses tables connectée, inclinée ou pas … souvent avec les mêmes problèmes de touch ou d’IHM.

J’ai bien aimé l’approche de virtual sensitive qui a développé un OS pour table qui tiens compte de la présence de plusieurs personnes. Le problème à mon sens c’est qu’ils ont re-développé un OS sous Linux plutôt que de hacker windows.

Des trucs sympa

Les gens faisaient la queue pour le simulateur de pigeon (mais qu’on connait déjà).

La startup Akoustic lab qui présentait son parametric speaker. A mon sens très très proche et plus cher que SoundLazer repéré il y a quelques années.

La startup Cyberith qui a lancé un Kickstarter pour un tapis de marche virtuel. Regardez l’excellent Community S06E02 dans lequel ils ont « copié » un casque et un tapis de réalité virtuelle.

Déçu que Cyberith n’ai pas de produit en démo. Idem pour Catopsys qui n’avait de produit en démo 🙁

Conclusion

J’ai pu voir des TV 3D sans lunettes, des caves, des systèmes à réalité augmenté, etc … mais j’ai quand même été déçu de ne pas voir des choses « uniques ».

C’est là ou l’on se rends compte qu’avec le web on a accès à énormément d’informations de pointe.

Une réflexion sur “Un passage à Laval Virtual 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.