Un Marketplace (beta) pour SARAH

Bonne Année 2014 !

Bon ces derniers temps je n’ai pas eu vraiment pu avancer sur SARAH mais j’ai néanmoins eu un peu de temps pour mettre en ligne un Marketplace pour les plugins de SARAH.

En effet, la communauté approchant les 1000 membres je ne suis pas assez réactif (j’ai bien vos mails) sur la mise en ligne des plugins du coup j’ai automatisé le process !

marketplace

Pour tester dans votre environnement il faut remplacer plugins.sarah.encausse.net par plugins-beta.sarah.encausse.net dans le fichier script/manager/plugin.js ligne 183

Comment ça marche ?

L’adresse du site est marketplace.sarah.encausse.net. Pour le moment il n’est pas connecté à vos SARAH (il le sera prochainement).

La liste des plugins se trouve dans l’onglet store. Pour ajouter un plugin vous devez être authentifié puis cliquer sur « create ».

Github

Actuellement il faut fournir l’adresse Github du plugin. A défaut, vous pouvez fournir un lien vers un zip (pas d’upload pour le moment). Le site va minifier et tracker l’URL.

Google +

J’embarque le post Google+ dans la page du plugin. Mais ça ne marchera que si c’est un post public (limitation de Google) !

Donc il faut créer le post en public puis le partager dans la communauté SARAH.

Migration ?

Pour éditer les plugins déjà présent, j’ai besoin de votre adresse email. Elle se trouve dans l’onglet account. Ensuite vous aurez la main sur votre plugin.

C’est une beta !

Bon c’est une beta donc il y a les fonctions de base. N’hésitez pas a me remonter les bugs que vous rencontrez (le site a été testé sous Chrome)

3 pensées sur “Un Marketplace (beta) pour SARAH

  • 7 janvier 2014 à 10 h 12 min
    Permalink

    C’est super pratique !
    Je regarderai en profondeur ce soir, c’est une bonne avancée !

    Répondre
  • 16 janvier 2014 à 23 h 56 min
    Permalink

    Bonsoir,
    Je débute et me viens deux questions
    La première: peut on adapter Sarah sous Mac, j’aimerais bien
    La deuxième pour les micro pourquoi ne pas utiliser des oreillettes de qualité pour la reconnaissance vocale?
    Merci pour votre réponse

    Répondre
    • 17 janvier 2014 à 0 h 21 min
      Permalink

      1) Oui avec une VM Windows
      2) Avec une oreillette tu perds en liberté (et ca coute cher), dans ce cas: Android + Tasker + oreillette et c’est réglé 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *