La communauté de S.A.R.A.H. très active

Un petit article pour remercier la communauté de S.A.R.A.H. toujours très active et motivée !

Détection des genres

Tout est parti d’une discussion sur Google Plus de Baptiste Marienval concernant l’identification des interlocuteurs. Après plusieurs échanges Damien Bouchabou a pu mettre au point un algorithme MatLab sur la détection des genres et nous faire une vidéo !

[mom_video type= »youtube » id= »uWb1Nng8XHM »]

Si tout se passe bien on devrait être capable de détecter le genre de l’interlocuteur. Visiblement il existe des implémentations en C#. Ce qui permettrait pour une phrase « Sarah qu’est ce qui est prévu aujourd’hui » d’interroger l’Agenda de Monsieur ou de Madame ! Peut-être aussi des pistes pour faire comme Shazam.

XBMC

Vous êtes nombreux à utiliser le plugin XBMC déjà téléchargé 220 fois ! Un grand Merci à Jérôme VEYRET qui release aujourd’hui la v2.4. en intégrant les idées et développements de Rabie Houari et Guillaume Brebion. Ca c’est du collaboratif !

Je suis en train de tester Raspbmc qui s’installe très facilement depuis un Mac / Windows sur le RaspberryPi et semble marcher super bien avec S.A.R.A.H.

Pleins d’idées !

De nombreux autres plugins en cours ! SaSha, HomeCenter2, Volume, Babysiter, Parle, Minuteur, Bonjour, GoogleTraffic, Mail, …

[mom_video type= »youtube » id= »1n1zK0Yjleo »]

Retrouvez le très bon tuto de Loïc PORTE sur l’intégration entre un Raspberry et S.A.R.A.H. pour piloter entre autre une guirlande.

Et plein d’idées qui gravitent dans tous les sens ! Intégration avec GitHub, réflexions sur la charte graphique de S.A.R.A.H., etc, …

Grand Merci à tous !

Une pensée sur “La communauté de S.A.R.A.H. très active

  • 7 juin 2013 à 13 h 06 min
    Permalink

    J’aime bien le logo. On retrouve un côté SF très sympa et il reste (relativement) simple… A mon goût il est encore un poile compliqué, et y’a un petit souci de lisibilité, mais rien de vraiment grave…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *