S.A.R.A.H. joue avec les Hologrammes

Voici un petit article afin de présenter une évolution du framework fortement inspirée par Robbie Tilton qui tente de réaliser une IHM holographique proche de IronMan.

Green Screen

SARAH intègre actuellement un serveur WebSocket permettant de streamer vers le web son flux vidéo. J’ai modifié le code pour exploiter la profondeur et le squelette afin de ne streamer QUE les gens.

Depuis l’interface web il est maintenant très simple d’habiller l’image avec un Cinemagraph et des filtres CSS3.

Hologramme

J’ai ensuite, tant bien que mal, construit en plexiglass une pyramide à 4 côtés avec une inclinaison de 45°. Voici un site qui fait les calculs pour vous. Bon j’ai renoué avec la scie sauteuse, je suis vraiment une quiche en bricolage 🙂

[mom_video type= »youtube » id= »pPNWr2jqF3M »]

Le rendu n’est pas extraordinaire, la pièce est trop lumineuse et l’écran de la tablette pas assez puissant. Avec un vidéo projecteur ça doit être plus fun. D’ou la chemise beige pour ressortir un peu plus.

Maintenant, c’est une page web qui fait le rendu donc on peut imaginer tout type d’interaction: vocale, gestuelle, etc, …

Je mettrai l’exemple dans la prochaine version 2.7 de SARAH.

5 pensées sur “S.A.R.A.H. joue avec les Hologrammes

  • 21 mars 2013 à 22 h 42 min
    Permalink

    Trop fort ! mais où vas tu chercher tout ça 😉

    Répondre
  • 28 août 2013 à 18 h 56 min
    Permalink

    On a vu le même article et j’ai aussi eu envie de tester ça.
    Apres quelques galère avec la découpe du plexi (c’est du plastique, ça fond avec une scie sauteuse! !!) et les calcul a faire, voila ce que ça donne :

    j’ai utiliser ThreeJS avec un object 3D pris sur le web.

    pour une V2 je suis tomber sur ce projet http://www.kickstarter.com/projects/1322670865/holho-the-new-hologram-generator-for-smartphone-an?ref=live
    qui ma conforté dans l’idée d’utiliser un plexiglas plus sombre, mais toujours transparent. J’ai aussi trouver un fabriquant qui peux me faire ça sur mesure, et surtout bien plus fin. (ce qui évite les décalage quand on change de face).

    et la j’ai enfin reçu un Leap Motion pour déplacer l’objet 3D dans l’hologramme. en rajoutant une petite surcouche en parallax pour donner plus de profondeur, j’espere que le résultat va être bluffant 🙂

    Répondre
  • 28 août 2013 à 19 h 28 min
    Permalink

    Ah excellent Thomas !

    J’ai eu les mêmes galère que toi, un ami m’a dit de prendre un plexi plus fin qui se casse au cutter.

    De même si tu fais tourner l’objet (pour une sphère) la persistance rétinienne renforce l’impression de 3D

    Je suis super preneur des ressources que tu as trouvé ! Typiquement le patron pour découper le truc, voir même l’artisan (si il livre) pour faire la pyramide. et sources ThreeJS.

    J’ai amélioré dans SARAH v3 l’envoie websocket des trames « fond vert » Mais j’aimerai carrément exporter le PCL (Mesh) du Kinect pour le rendre avec ThreeJS aussi. Ta vidéo est top !

    Répondre
  • 28 août 2013 à 19 h 47 min
    Permalink

    Ah bah bravo ! Je viens de Backer le Holo Full Pyramid for 10″ ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *