Ces gadgets qui réveillent l’âme de Geek

Un petit article que je souhaitais rédiger depuis longtemps afin de mettre en avant ces gadgets qui réveillent mon âme de geek 🙂

Complètement inutile donc absolument indispensable je commence ma sélection par la Useless Machine que j’ai commandé chez Solarbotics. Comme son nom l’indique elle trônera fièrement en objet décoratif sur la table du salon 🙂

 

[mom_video type= »youtube » id= »Z86V_ICUCD4″]

 

Et voici une version modifiée en tirelire chat qui se commande à Taiwan ou sur ThinkGeek

 

[mom_video type= »youtube » id= »GrvJVt_-nAM »]

 

On reste dans la thématique du Chat voici une mise en application d’une innovation présenté lors d’un TED Talk: Des oreilles de chat qui bougent via l’activité neurale (via Korben) ! Si si ca existe en vrai chez NeuroWear !

 

[mom_video type= »youtube » id= »w06zvM2x_lw »]

 

On est d’accord c’est très manga et complètement débile. Mais en prenant du recule c’est quand même un outil subjectif permettant de laisser transparaître ses émotions et donc une modification des codes sociaux.

Un autre gadget que j’attends avec impatience c’est KeePon: un BeatBot (robot dansant) avec une camera. Le design est étudié pour jouer sur l’empathie des gens.

 

[mom_video type= »youtube » id= »3g-yrjh58ms »]

 

Voila quelques bêtise inutiles mais bourrées d’innovations qui seront peut-être à l’avenir dans votre salon sous une forme ou sous une autre 🙂 En tout cas, c’est le souhait de Google qui continu à construire un pont entre le réel et le virtuel avec sa technologie Android@Home présenté lors du Google IO 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *