Matière grise et Génération Y

Je vous invite à écouter l’excellent podcast rue des entrepreneurs du 25.10.2008 intitulé « Reprise actualisée : La matière grise, un gisement à valoriser »

De plus en plus, la valeur d’une entreprise ne se lit pas que dans ses comptes. L’essentiel ne figure pas au bilan. Et pourtant cet « or caché » va assurer sa pérennité et sa croissance. C’est son portefeuille de marques, c’est la qualité de ses salariés, leurs connaissances, leur capacité à travailler ensemble. Toute une série d’indicateurs, aux contours encore assez flous, plus difficiles à mesurer que la valeur de l’équipement d’une usine ou des murs d’un immeuble, mais qui sont les avantages compétitifs de demain.

Voici le podcast en direct live sur ce site:

Il faut mettre ce podcast en relation avec la génération Y décrite dans l’article de Fred Cavazza  : Mais que veulent les ‘Digital Natives’ de la génération Y ?

Nous assistons à un choc entre deux cultures qui doivent travailler ensemble au sein de l’entreprise 2.0. La génération X va devoir se digitaliser tandis que la génération Y va devoir se professionaliser et devenir plus mûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *