SARAH

L’objectif du Projet S.A.R.A.H est la conception d’une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka.

Télécharger

Simple à installer, S.A.R.A.H. est un zip contenant le client et le serveur. Leur configuration se trouve dans les fichiers custom.ini et custom.prop.

Télécharger v3.1.6 Documentation

La version v4.0.0 est aussi disponible. Consultez la Communauté.


L’idée est de mettre des technologies avancées de reconnaissance vocale, gestuelle, faciale, de QRCode, … à la portée de tous pour réfléchir et innover sur l’ergonomie et les usages de demain.

Derniers Articles

Principe Technique


Le principe est de déclencher des requêtes HTTP via:

  • – La reconnaissance vocale ou gestuelle exprimées en XML
  • – La détection de présence, reconnaissance faciale, …
  • – Une planification Google Calendar
  • – La reconnaissance de QRCodes
  • – Des scripts joués périodiquement, …
  • – Des applications tiers iOS, Android, Windows Phone, …

Ces requêtes HTTP déclenchent des plugins sur le serveur NodeJS. Ces scripts interagissent avec les objets connectés (box domotiques, TV, podomètres, montres, lampes, gadgets, karotz, …) ou l’open data (horaires de cinéma, météo, horaires de bus, …)

SARAH est accessible depuis un portail web (HTML5, CSS3, Bootstrap, Responsive…) permettant de télécharger de nouveaux plugins depuis le Marketplace.

Depuis la version 2.3, il est possible de définir des règles pour enchaîner les scripts de la même manière que les services en ligne comme IFTTT ou Zapier.

Quotes


Que c’est simple! Je pensais que j’allais devoir installer au moins un serveur php ou autre.. mais même pas. C’est accessible à n’importe quel Casu! Chapeau!

Je ne vais pas être original, mais tu as réalisé un rêve d’enfant, et mon fils fan de monsieur Stark en a pleins les oreilles. Merci pour ce beau projet.

C’est trop bien ! Merci de nous avoir permis de réaliser un rêve de gosses !
Je découvre S.A.R.A.H et le boulot effectué est juste dingue donc merci à tous !
Je tiens à partager mon admiration devant le travail accompli.

Conférences

2014 Powered By Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team