Cette machine circulaire presse les oranges et transforme les pelures en gobelets grâce à l’impression 3D

La firme italienne de design Carlo Ratti, en partenariat avec la compagnie d’énergie ENI, ont créé ensemble la campagne “Feel the Peel”. Ce projet à l’aspect environnemental comprend un presse-orange géant circulaire, qui peut contenir jusqu’à environ 1500 oranges !

Après en avoir extrait le jus, la machine sèche la pelure restante et la transforme en filament bioplastique. À l’aide d’une imprimante 3D, on en fait des gobelets biodégradables, dans lesquels le jus fraîchement pressé y est versé !

Bien sûr, rien n’est parfait. Après usage, ces gobelets doivent être jetés ou mis au compost. Malgré tout, ce projet illustre parfaitement la facilité de montrer le développement durable en tant qu’expérience interactive, qui récompense le consommateur pour avoir participé. Un marketing respectueux de l’environnement, efficace et innovant !

Crédits : Carlo Ratti
Crédits : Carlo Ratti
Crédits : Carlo Ratti
Crédits : Carlo Ratti
Crédits : Carlo Ratti
Crédits : Carlo Ratti

L’article Cette machine circulaire presse les oranges et transforme les pelures en gobelets grâce à l’impression 3D est apparu en premier sur Creapills.


Source: Cette machine circulaire presse les oranges et transforme les pelures en gobelets grâce à l’impression 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.