Livraison IKEA : une catastrophe

Dernièrement, sur LinkedIn, j’avais évoqué les démarches de dingue qu’il fallait pour acheter quelque chose chez Leroy Merlin en s’adaptant à leur SI…

Mais je n’avais pas encore fait de livraison chez IKEA. Je n’ai jamais vu une expérience client aussi dé-plo-ra-ble:

Le 21/07/2019, je commande, sur internet, une série de meuble PLASTA, un canapé FRIHETEN , 2 commodes NORDMELA (à l’aveugle car elle n’est pas montée dans le centre de Plaisir). C’est une belle commande de 1500€ mais pas « révolutionnaire » non plus par rapport aux gens qui déménagent, achètent des cuisines, refont entièrement une pièce ?

IKEA Livraison

Le 28/07/2019, je dois me faire livrer entre 08:00 et 11:00, enfin le SMS du livreur indique 09:00 et 13h … pas le même fuseau horaire ? J’attends … toute la journée … j’appel, trop de temps d’attente… J’envoi un mail de réclamation (normalement réponse à J+1)

Le 30/07/2019, donc J+2, le livreur avait perdu la commande (+60 colis) elle a été retrouvée … what? … il faut re-planifier une livraison

Le 04/08/2019, je dois me re-faire livrer, et re-SMS du livreur la veille, et 1H avant la livraison, un obscure mail d’annulation … j’appel le service client … on ne m’a jamais rappelé … je rappel l’aprem … effectivement pas de livraison … la personne annule la commande et en refait une autre …

18h30, 2 gars épuisés, ne parlant/lisant très très mal le français, débarquent dans un camion bordélique, pour me livrer !!! … 3 / 60 paquets : le canapé ! C’est tout …

Le 10/08/2019, après quelques échanges avec le service client, nouvelle livraison … les gars très correcte, me livre tout, et même … 2/3 du canapé (oui il en manque un peu) … et niveau nombre de colis ça change a chaque fois entre 60 et 70 … mais il veut TOUT livrer… ok

Le 11/08/2019, SMS du livreur indiquant une livraison mais personne n’est venu …

Le 13/08/2019, 30 min avec le service client, pour refaire l’historique, planifier la reprise des 2/3 de canap et au passage j’en profite pour qu’ils reprennent une NORDMELA non montée qui est finalement très moche …

Le 17/08/2019, SMS du livreur, entre 08:00 et 17:00 histoire de flinguer la journée .. et personne !!! BORDEL !

Et c’est pas fini …

Tous les conseillés mon dit de faire une réclamation en ligne sur le site, APRES la livraison complète (je comprends), puis on écourté la discussion …

J’ai eu le support psychologique d’un compte Twitter 😉 celui d’IKEA a réagis au bout de plus d’une semaine…

Donc il faut + d’un mois pour se faire livrer par IKEA une petite commande, et surtout bloquer des journées entières de Week-End à attendre un livreur fantôme … et un temps dingue de perdu en tel/mail pour rattraper…

IKEA SMS

Après l’expérience IKEA et Leroy Merlin, je comprends la suprématie d’Amazon. C’est ouf … dans les 2 cas, je suis un client acquis, prêt à dépenser de l’argent, CSP+, etc … et j’ai qu’une envie, aller ailleurs …

Du coup … j’ai toujours un bout de canapé … et je ne sais pas comment m’y prendre pour commander des meubles pour une petite cuisine (sans les recevoir à noël) …

Note positive

J’ai quand même pu monter les meubles PLASTA, un peu plus « cheap » ils se montent hyper rapidement et il y a plein de petites innovations partout…

IKEA Plasta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.