Leap Motion racheté par une société de contrôle haptique anglaise

Six ans se sont écoulés depuis le Buzz planétaire de Leap Motion. La marque qui, avec de simples capteurs infrarouges et un algorithme un peu fou, permettait de comprendre les objets situés dans son champ de vision. En 2013, la Start Up recevait 300 millions de dollars et réussissait un financement participatif magistral.

Leap Motion

Faute de développements réellement utiles, d’intérêt pour les dévellopeurs à vrai dire avec un modèle économique passant exclusivement sur un store un peu moisi piloté par Leap Motion lui même, la sauce n’a pas pris. Si la société avait simplement demandé des royalties sur les  matériels et une faible license sur le logiciel, peut être que le sort en aurait été autrement. Mais avec l’obligation de vendre ses développements sur le store de la marque, personne n’a eu ni la publicité méritée, ni les retours financiers pour continuer a développer des applications.

Leap Motion North Star

Résultat, après une approche d’Apple pour acquérir cette technologie de contrôle gestuel, c’est finalement un autre acteur du monde de la VR qui s’en empare. UltraHaptics développe des solutions de retours haptiques pour la VR comme pour le mobilier tactile. Avec Leap Motion ils pourront proposer une solution probablement plus efficace encore. La marque vise surtout les kiosques, les tableaux de bord et autres outils domotiques. On imagine l’intérêt d’une borne interactive située derrière la vitre d’un magasin ou l(intérêt de coupler un retour haptique qui crée une sensation de toucher d’un objet virtuel avec la visualisation précise de vos mains dans l’espace quand vous avez un casque VR vissé sur la tête.

C’est probablement la fin de Leap Motion comme produit accessible directement au grand public.

Source : The Wall Street Journal

Leap Motion racheté par une société de contrôle haptique anglaise © MiniMachines.net. 2019


Source: Leap Motion racheté par une société de contrôle haptique anglaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.