Abri de Bassin

Suite à la fabrication d’un établi, je me suis lancé dans la création d’un abri (de jardin) pour bassin durant le week-end de pâques !

En effet, depuis des 10aines d’années (la maison à +100 ans) j’ai une sorte de bassin qui a servit de mangeoire, d’abreuvoir, puis de bassin pour des poissons rouges.

Mais exposé en plein soleil et sous les arbres c’est l’enfer ! Les algues se développent très rapidement et la végétation pourrit l’eau… d’ou l’idée de fabriquer une sorte d’abri de bassin !

Première étape: faire les courses puis planter les poteaux dans le sol et monter la structure. Le plus difficile étant de faire quelque chose d’a peu prêt droit tout en gérant les racines !

Puis il faut aligner toutes les planches en gardant un espace de manière à limiter la prise au vent et le poids… on verra ce que ça donne … Voici une petite vidéo tant que le machin ne s’écroule pas:

J’ai rajouté un treillis vert pour protéger des feuilles et peint en vert les pièces de soutien. Un de mes tasseaux n’est pas fait pour l’extérieur j’espère qu’il sera assez protégé …

Prochaine étape, étanchéifier le bassin … si vous avez des pistes ? Je sent que je vais devoir faire un peu de maçonnerie … Il existe des solutions à base de fibre de résine mais à faire sur mesure sur place … 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.