SARAH v5: de la Maison à la Voiture

Il y a quelques années j’avais fais l’exercice de connecter une Renault Zoé à SARAH. Cette fois ci, sur les conseils de Frédéric Charron je me suis amusé à connecter la maison et la voiture.

Alors oui nous avions interviewé Google au CES2019 qui annonçait l’arrivée de Google Assistant dans la voiture mais avec un vieille C2 de 2006 il faut faire du DIY !

La reconnaissance vocale fonctionne super bien, voir trop bien (avec la radio). Avec le Voice Match il est possible de demander de désactiver l’alarme, connaitre son agenda, etc … IFTTT permets par exemple de programmer des ordres comme des mémos (très pratique en voiture)

Par contre, c’est là ou l’on voit les limites:

  • L’enceinte n’est pas géolocalisée, il faut donc préciser un lieu lorsqu’on souhaite connaitre le trafic ou la météo.
  • Les podcasts ne fonctionnent pas en français !!!
  • Impossible d’envoyer un mail ou un SMS sans passer par une ruse
    IFTTT.

Bref c’est quand même top d’avoir son réseau WIFI local. Je songe même à remplacer la DashCam par une caméra faisant de l’Edge Computing afin de pouvoir directement uploader les videos/photos online (la 70Mai génère son WIFI mais ne sais pas se connecter aux autres).

Ce billet fait partie d’un ensemble d’articles décrivant la manière dont je gère ma domotique avec SARAH v5:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.