CES2019 : un PoC grandeur nature

Le #CES2019 vient tout juste de fermer ses portes en célébrant l’innovation de l’année: un faux burger !

Comme l’année dernière, avec Ari Kouts, nous avons parcouru pas moins de 80.000 pas en quête de signaux faibles se cachant dans les méandres du Consumer Electronic Show.

Vous pouvez retrouver sur PetitWeb un article de VISEO mettant en avant les temps fort de cette année ainsi qu’un résumé en vidéo:

Google nous a vraiment impressionné !!!

  • en construisant un parc d’attraction éphémère
  • en offrant (en théorie) un Google Home Hub à tous les participants
  • en positionnant des centaines de Googler sur les stands compatible Google Home.
La version 360° se trouve ici

L’année dernière nous en avions profité de notre présence aux US pour donner notre ADN à 23AndMe. Cette année, nous ne pouvions pas non plus passer à côté de TheVoid, une des expériences VR les plus complète et accessible depuis la galerie marchande du Venetian.

Les photos sont interdites ! (Mais nous avons retrouvé une partie de l’équipement dans la zone chinoise Design & Source du CES …)

Nous avons fait les 2 expériences: Star Wars: secrets of the Empire et Ralph Breaks VR. Ce sont 2 univers très différent mais avec le même gameplay. Ce que j’ai le plus apprécié ?

  • La veste haptique qui pique quand on se prends un tir de pistolaser (de son coéquipier)
  • L’odeur et la chaleur de la lave lors d’une infiltration sur une base de l’empire

LasVegas est une ville connectée ! Une sorte de prototype géant avec de nombreux capteurs et caméras. C’est ainsi que nous avons pu monter dans un Lyft autonome repéré par Ari !

Les photos étaient interdite mais voici le déroulé de l’aventure !

Nous avons aussi vu plein de choses sérieuses ! Voitures, drones, robots, trolley, autonome … Tout l’univers chinois du retail 4.0 avec la présence de JD.com … l’électroménager du futur et les écrans 8K … le SmartHome …

Je retiens surtout le tableau / écran de TCL a la qualité bluffante !

J’ai aussi pu ENFIN pu tester un exosquelette ! De nombreuses lunettes et casques de moto connectés. Et voir le robot chien de Continental !

Les vidéos seront progressivement mises en ligne dans cette liste YouTube … ou suivez-nous, @VISEO, @Ari Kouts, @JPEncausse on vous préviendra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.