RimWorld a 5ans et une v1.0 !

Il y a 5ans j’ai backé un projet KickStarter développé par Tynan Sylvester qui vient de passer en v1.0 ! RimWorld est un IndieGame dans lequel vous jouez une colonie d’explorateur qui se sont crashés sur une planète hostile et doivent s’organiser pour survivre…

Tout l’intérêt du jeu réside dans la richesse des personnages qui vont vivre de nombreuses aventure … Le contenu est ultra riche, les personnages ont des caractéristiques super fines, des émotions, et l’IA va doser la difficulté pour créer des situations originales…

Lors de ma dernière partie, Gray en couple avec Mad, a malheureusement été victime d’un tire de bolter de centipède en pleine tête. Heureusement Mad a effectuer de nombreuses recherches sur les membres bioniques et a réussi à implanter une IA dans le cerveau de Gray ! Seul bémol, parfois l’IA devient maléfique et prends le controle du corps de Gray quand celui-ci est équipé d’une arme…

Le jeu est très vaste, il est possible d’effectuer des missions sur toute la planète (des milliers de fois la carte) pour ma part je me suis concentré sur la création d’un réacteur à fusion qui est la pièce technologique maîtresse du « Glitter World » ! Certains joueurs se la joue survivor, dans le froids en mode canibale 🙂

Le jeu est programmé en Unity, Tynan a développé tout une mécanique générique IndieGame extensible. Je dois jouer avec pas loin d’une 40aines d’extensions. Il existe des variations StarWars, Seigneur des Anneaux ou Walking Dead.

Que faudrait-il améliorer encore ? La vitesse, le jeu rame sur les grosses cartes. Et une extension dans l’espace avec FTL ! Ou un Dungeon Keeper like …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.