Un étudiant invente un airbag pour smartphone

Pour beaucoup de monde, les smartphones sont devenu un outil essentiel dans la vie de tous les jours, presque indispensable. Alors, mieux vaut qu’il soit en bon état. Surtout au vu des prix qui ne font qu’augmenter au fur et à mesure des années. Si vous êtes souvent victime du cassage d’écran de votre smartphone, un étudiant allemand pourrait bien avoir trouvé la solution à vos problèmes. 

Philp Frenzel, étudiant ingénieur en mécatronique, à lui-même vécu cette mésaventure, après avoir jeté sa veste dans un escalier, son smarthpone tout neuf s’échappe de sa poche et se casse. Depuis, il cherche une solution pour éviter que ce genre d’incident se reproduise. Il alors une idée, un airbag pour smartphone. 

Votre smartphone ne touchera plus le sol

Le principe est assez simple, des lamelles sont insérées aux quatre coins du téléphone, lorsqu’elles détectent une chute, elles se déploient et empêche donc le téléphone de toucher le sol. Philip Frenzel a déjà déposé un brevet pour son invention , il ne lui manque plus que de l’argent pour financer sa commercialisation. 

 

L’article Un étudiant invente un airbag pour smartphone est apparu en premier sur GOLEM13.FR.

Source: Un étudiant invente un airbag pour smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.