CLEARink : Une nouvelle solution d’encre numérique couleur

CLEARink ressemble à un produit entre deux mondes. D’un côté, elle propose un affichage compatible avec des situations très lumineuses en utilisant l’environnement à son avantage comme de l’encre numérique. De l’autre, elle permet de faire tourner une vidéo avec un rafraîchissement correct et jusqu’à 4096 couleurs comme un affichage LCD classique.

Mais CLEARink est aussi en dessous des deux technologies d’un point de vue rendu. Son côté réflectif n’est pas aussi contrasté et lisible que de l’encre numérique et ses couleurs sont délavées et presque invisibles.

Minimachines.net

Difficile donc de se faire une idée sur le rendu global de cette technologie mais un point est sur, la marque permet de faire quelque chose d’impossible sur les  deux technologies qui existent aujourd’hui : Afficher un texte lisible en plein soleil et jouer une vidéo au dessus en même temps. Un détail intéressant qui permettrait de mieux penser certains livres comme les manuels scolaires ou autres documents pédagogiques, quitte à se passer de la couleur, avec un rendu vidéo en support de textes.

Minimachines.net

Un prototype d’affichage vidéo coloré

La marque ne devrait pas proposer ce type d’affichage avant 2018. Mais elle vient de recevoir un prix pour son travail au salon Display Week 2017 connu également sous le nom de SID International Symposium. Un prix prestigieux qui va mettre CLEARink sur le devant de la scène et, peut être, améliorer sa recherche de partenaires.

PixelQi_ecran_06

Un prototype d’écran PixelQI intégré dans un netbook Lenovo…

On se souvient évidemment d’autres promesses du genre comme Liquavista,  Mirasol et particulièrement de la marque PixelQI qui proposait grosso modo la même chose que CLEARink mais qui, mis à part quelques rares machines pas vraiment distribuées à grande échelle, n’a jamais réussi à faire aboutir ses produits en rayon.

Minimachines.net

Le procédé de CLEARink n’est pas énormément détaillé mais il s’agit de créer un courant au travers d’un courant qui vient bloquer le reflet de la lumière dans l’image. Les samples de cette technologie devraient être rapidement disponibles et l’éclairage du salon Display Week devrait l’aider à avancer. La production de masse pourrait commencer rapidement et les premiers produits pourraient donc arriver en début d’années prochaine.

Source : ARMDevices

CLEARink : Une nouvelle solution d’encre numérique couleur © MiniMachines.net. 2016

Source: <a href="CLEARink : Une nouvelle solution d’encre numérique couleur« >TheOldReader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *