Internet craque complètement pour ce Shiba peintre

Il y a des chiens de chasse, des chiens de sauvetage, des chiens policiers, des chiens de traîneaux, des chiens de concours, des chiens qui font des tours, des chiens qui ne font rien du tout. Il y a maintenant un chien peintre : il s’appelle Hunter et vient de Edmonton en Alberta, Canada. Alors que votre chien ne sert qu’à vous lécher le visage et à vous coûter un max de fric, Hunter se spécialise dans l’expressionnisme et rapporte du blé à ses maîtres en vendant ses toiles sur Etsy.

Ses maîtres s’appellent Kenny et Denise, sont respectivement ingénieur informaticien et professeure. Ensemble, ils ont patiemment appris à Hunter à se servir d’un pinceau, d’une palette et d’un châssis pour qu’il puisse exprimer ses doutes, ses joies et son mal-être de chien japonais déraciné.

Gold Coast

« Comme tous les chiens, il aime faire des tricks, surtout si ça lui rapporte une friandise. Mais avec lui, cela va plus loin. Quand il apprend quelque chose de nouveau, on voit vraiment qu’il est fier de lui. Ce n’est pas juste la bouffe qui le motive. On sent bien qu’il aime apprendre et découvrir de nouvelles choses, même si au début il n’y arrive pas. Je pense que c’est quelque chose que partagent la plupart des artistes et la plupart des chiens. »

Midnight Reverie

Inutile de vous dire que la carrière de Hunter fait un carton… essentiellement en ligne pour le moment, aucune galerie ne s’étant encore proposée.

« On ne pense pas qu’il est particulièrement doué, pas plus que d’autres chiens ou espèces. On a déjà vu des chiens faire des choses que Hunter ne pourrait vraiment pas réaliser. Comme avec les humains, cela dépend vraiment de la personnalité et de ses goûts. Et puis, il faut être patient et vraiment s’investir dans la passion de son chien. Il faut les encourager sans cesse à repousser leurs limites ».

Selfie

Source: <a href="Internet craque complètement pour ce Shiba peintre« >TheOldReader

Une pensée sur “Internet craque complètement pour ce Shiba peintre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *