Démocratisation des NUIs

J’ai eu l’occasion de participer à plusieurs événements autour des NUI: Native User Interface la semaine dernière. Vous savez ! reconnaissance gestuelle, vocale, faciale, cognitive services, réalité virtuelle et augmentée, … toutes ces interfaces qui n’utilisent plus un clavier ou une souris.

NUI Day 2016

Le 13/12 j’ai eu la chance de participer au NUI Day 2016 organisé chez Microsoft ou j’ai pu présenter avec Jean-Sebastien Dupuy (Microsoft) un talk sur les agents conversationnels. Ou comment SARAH et le framework de VISEO (au dessus de Microsoft Bot Framework) convergent vers une SARAH v5 sur Node-RED.

Le point commun entre toutes les présentations, que ce soit la réalité virtuelle, augmentée avec les Hollolens, Assistant Virtuels ou Robot c’est l’ergonomie, l’UX !!!

Matinale Domotique

Le 15/12 j’organisais chez VISEO avec Laurent MUCKENSTURM (GigaConcept) une matinale domotique autour des assistants virtuels et de la reconnaissance vocale.

Une super communauté mélangeant le monde du hardware avec celui des cognitives services. Nous avons une intervention de Sierra Wireless sur le nouveau réseaux et le récit passionnant d’un utilisateur de SARAH qui a connecté plus de 250 objets dans une maison entièrement WAF !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *