Des Yeux pour SARAH

SARAH est un terrain de jeu formidable pour expérimenter différents sujets innovants. En ce moment on entend beaucoup parler de Computer Vision enfin possible grâce aux projets de Deep Learning.

Google à ouvert son moteur TensorFlow permettant ainsi à n’importe qui de développer ses algorithmes. Bon il y a beaucoup de marketing, TensorFlow est compliqué à maîtriser !

Mais heureusement Google fournit aussi une API REST, tout comme Microsoft ou cette startup qui permets même d’entraîner un modèle spécifique !

En tant qu’informaticien, je trouve le résultat vachement bluffant surtout sur un tout petit bout d’image, flou et mal éclairé. Mais ce n’est clairement pas encore assez satisfaisant pour Mme Michu.

Bref d’un petit PoC réalisé en 5 minutes il y aurait encore des milliards de choses à faire !

L’API de Microsoft fournit une description complète de l’image quand celle de Google ne donne qu’une liste de mots. J’aimerai bien tester celle de Pinterest ou de Facebook. Encore des technos à apprendre …

Et ce n’est que le début ! C’est fou de voir ce que permets de faire le DeepLearning ! Les ordinateurs fabriquent des images, de la musique, et maintenant des vidéos…

5 pensées sur “Des Yeux pour SARAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *