Prizm le Speaker Intelligent

Je vous invite à jeter un oeil sur le Projet KickStarter Prizm. Ce sont des Français qui développent le produit !

Ils ont eu la très bonne idée de faire renaître le principe de la SqueezeBox en proposant un objet autonome capable de lire de la musique sur des flux web (Spotify, Deezer, …)

Mais ils rajoutent en plus de l’intelligence et de la personnalisation de manière à décider la musique à jouer en fonction de la personne, du moment de la journée, etc …

Techniquement c’est une box sous linux qui implémente les API des services Audio. La personnalisation se fait à travers Echonest que j’avais évoqué dans le passé. Ils sniff les appareils BLE comme dans mon POC iBeacon.

Côté SARAH on pourrait imaginer pousser de l’information à la box:

  • Présence des gens plus précise
  • Notifications vocale
  • Musique

Dans la v4, je produis des fichiers audio, pour aider les plugins comme SqueezeBox, l’envoi par mail, etc …

Bref, c’est une étape intéressante pour le multiroom tant demandé sur SARAH, si le prix reste abordable. J’en avais parlé sur Twitter en 1an le prix des connecteurs AirPlay/DLNA a été divisé par 3 !

Par contre, comme ses concurrents, ce produit ne fais pas microphone 🙁 et donc on ne pourra pas parler à SARAH.

Si vous backé le projet, sachez que l’équipe Française est très sympa, réactive et prête a intégrer des développements tiers si ils font sens.

De mon côté je n’ai pas pu backer étant déjà en attende de Giroptic, TinyScreen, … Mais la v4 s’oriente pour faciliter l’intégration avec ce type de produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *